Notre catalogue d’artistes

Notre catalogue d'artistes

Afin de vous accompagner au plus loin dans l’organisation de votre événement, nous vous proposons un service de programmation musicale.

Grâce à ce catalogue, Tricks’Cénique met tout en œuvre pour promouvoir des artistes originaux et de qualité. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en bas de la page pour plus d’informations.

Jazz

In the Mood for Jazz

  • In the Mood for Jazz
    In the Mood for Jazz
In the Mood for Jazz

In the Mood for Jazz est un collectif de musiciens professionnels avec une impressionnante culture Jazz. In the Mood for Jazz joue avec virtuosité, grâce et élégance un large répertoire des 30’s à aujourd’hui. Le groupe est modulable en Solo, Duo, Trio, Quartet… et bien plus encore, en accord avec vos besoins et vos envies, pour répondre à toutes vos demandes.

Artistes

Margaux Kayser (Singer)

Margaux Hardoin 2

Benjamin Aubry (Saxophone)

Benjamin Aubry

Xavier Belin (Pianist)


Quentin Lupinko (Guitarist)

11800216 800250360095609 6913474068449893089 N

Julien Droz-Vincent (Double Bass)

Julien Droz Vincent

Marina Trench

  • Marina Trench
    Marina Trench
Marina Trench

Collectionneuse invétérée, sa discothèque regorge des plus belles productions house des années 90, tintées de voix de divas et de crépitements analogiques. Marina Trench commence par se produire sur la scène bordelaise et forge un style et une personnalité qui s’exporte jusqu’à la capitale où elle s’est installée. Ses pas l’ont amenée à jouer dans les lieux emblématiques de la capitale tel que le Silencio, la Concrète ou le Nouveau Casino. Elle est invitée à mixer aux côtés de personnalités et collectifs reconnus ou encore sur les ondes de l’iconoclaste web-radio LeMellotron.com pour sa propre émission «Twinkle».


DJ

Neo x Foksacut

  • Neo x Foksacut
    Neo x Foksacut
Neo x Foksacut

DJs depuis maintenant plus de 10 ans, membre du collectif Rimshots, leurs influences Jazz, Hip Hop, Électro et Drum and Bass se retrouvent dans leurs mixes et leurs productions, le tout agrémenté de leur passion commune, le scratch. Chaque concert est l’occasion pour eux de mélanger les genres et les époques.

OAK

  • OAK
    OAK
OAK

Ce groupe mélange la Pop/Folk à la musique traditionnelle américaine, le tout interprété par un quartet originale : Guitare, banjolele, contrebasse et deux magnifiques voix.

21 Juin

  • 21 juin
    21 juin
21 juin

Manon et Julien se rencontrent un 21 juin lors d’un concert qu’elle organise, et auquel Julien participe en tant qu’artiste. Ils tombent amoureux et emménagent ensemble deux mois après.
C’est par hasard que Julien découvre le talent vocal de Manon et surtout, leur compatibilité harmonique. Il la pousse donc à le rejoindre sur scène, l’invite à composer de nouvelles chansons… Après cinq ans de vie commune, le duo est né.
Ils écrivent sur le quotidien, les joies et les déceptions de la vie de couple, le tout sur une musique fraiche et sincère. Tout à leur image !

Pop

Juliette Katz

  • Juliette Katz
    Juliette Katz
Juliette Katz

Après cinq ans de collaboration avec Universal Music, Juliette Katz reprend son indépendance pour épanouir son talent comme elle l’entend. Un séjour en Inde et c’est la révélation : Son prochain album sera teinté de cette culture musicale.


Desmond Myers

  • Desmond Myers
    Desmond Myers
Desmond Myers

Un auteur-compositeur-interprète qui s’inspire aussi bien des artistes européens tels que Serge Gainsbourg ou Jacques Brel, que des musiques Hip Hop, R&B, et Electro.


Barton Hartshorn

  • Barton Hartshorn
    Barton Hartshorn
Barton Hartshorn

Barton Hartshorn est petit à petit en train de rendre célèbre le village anglais dont il porte le nom. Après un an passé en Australie, où il compose des chansons pour un nouvel album, il rentre en France enregistrer avec ses fidèles compagnons. Des chansons Pop/Folk, inspirées en partie par la scène américaine des 70’s – dites Americana -, qui composent l’album « I died of Boredom & came back as me ».

La chanson « Hello Mr Moon » de son premier album a atteint le statut de « Tube de 2015 » sur Spotify avec plus de 175,000 écoutes. Si ça continue, Barton retournera au village, achètera le vieux manoir et vous serez tous invités à la fête du siècle.


Les Frères Zeugma

  • Les Frères Zeugma
    Les Frères Zeugma
Les Frères Zeugma

Les Frères Zeugma, groupe de rock atypique et survolté composé de 5 musiciens interprètent un répertoire d’une trentaine de compositions originales construites autour d’influences multiples.

Les Frères Zeugma c’est : 6 doses de rock n’ roll, 3 cuillères de funk, 100g de swing. Ajouter 5 mesures de klezmer, 2 tranches d’afrobeat et un zeste de psychédélisme. Faire chauffer le tout sur scène, à servir bouillant.

Rock

Vol de nuit

  • Vol de nuit
    Vol de nuit
Vol de nuit

En Mars 2009, premières séances d’écriture entre Alex et Victor PAGE, premières ébauches de morceaux, premières idées lancées. Le processus est enclenché. L’un est encore au lycée, l’autre en école de Jazz. Ils se retrouvent autour d’une même vision, un même goût, une même envie ; ils décrivent d’ailleurs Vol de Nuit comme un projet solo… à deux. Dès lors, c’est un long travail de composition et de maturation qui démarre pour Vol de Nuit.

En Février 2014, leur premier album Les Trains sont Fantômes, ce soir sort en digital. Sur une écriture littéraire assurée en français, ils présentent un rock progressif empreint de leurs influences premières, celles qui leur ont transmis l’envie de composer : Porcupine Tree, Alain Bashung, Oceansize, Jeff Buckley, Pink Floyd, Craig Armstrong…

En Mars 2016, c’est la sortie physique et digitale de leur deuxième album Gueule Maudite. Cette deuxième vague de composition, aux reflets plus industriels, fait la part belle à leurs nouvelles influences, allant de Nine Inch Nails à Meshuggah en passant par Einstürdzende Neubauten ou Jojo Mayer’s Nerve.

Storyville

  • Storyville
    Storyville
Storyville

De la Nouvelle-Orléans à New-York, suivez l’Histoire du Jazz en traversant les grands événements de l’Amérique du XXème siècle, illustrée par des vidéos originales.

Une odyssée qui, empruntant la route 66 de la côte Atlantique aux rives du Pacifique, témoigne du génie du Jazz et révèle les origines de la musique d’aujourd’hui.

Du Blues au Jazz moderne, en passant par le Bebop ou le Free Jazz, découvrez chacun des styles majeurs du Jazz, interprétés par un quartet original.

Spectacles

Pierre Gueneau chante Nougaro

  • Pierre Gueneau chante Nougaro
    Pierre Gueneau chante Nougaro
Pierre Gueneau chante Nougaro

Parmi les voix et les textes préférés de Pierre, ceux qui très tôt le marqueront profondément, appartiennent à Claude NOUGARO.

Séduit, touché, conquis et transporté par la métrique des mots, la puissance des images et le placement unique du poète Jazzman, il fait siennes ses plus belles chansons. Les plus connues, les incontournables… Puis les « perles » cachées dans chacun de ses albums.

En 2004, lors de la disparition de l’artiste, Pierre propose avec ses musiciens de l’époque un tour « hommage » avec plus de 18 titres de toutes les périodes de Claude NOUGARO, et les produisent de nombreuses fois. C’est aujourd’hui entouré de Jean-Marc Monniot au piano, Anthony La Rosa à la basse, et d’Alexandre Potin à la batterie, que Pierre Guéneau continue cette aventure.

Nos productions

Oak + Barton Hartoshorn @ l'Archipel

Vous êtes intéressé ?